chaudière murale à condensation

Bénéficier d’un système de chauffage récent et performant est essentiel à chacun d’entre nous. 

Pour votre logement ou établissement professionnel, nous proposons ainsi des solutions de chauffage adaptées à vos besoins et votre budget à Divonnes-les-bains et dans les autres communes du Pays de Gex.

L’importance d’une chaudière neuve

Les chaudières anciennes sont associées à des consommations plus élevées, une baisse du rendement, et une augmentation exponentielle du nombre de pannes, impliquant le recours régulier à un technicien.

D’autre part, à compter de juillet 2022, l’installation de chaudières dépassant les 300 gCO2eq/KWh PCI seront interdites, ce qui affecte principalement les appareils fonctionnant au fioul et au charbon. Afin d’être conforme aux règles en vigueur au moment venu, nous vous recommandons de prévoir à l’avance l’installation de votre nouveau modèle.

Pour permettre un développement plus rapide de chaudières neuves et plus respectueuses de l’environnement, l’Etat a mis en place diverses aides comme MaPrimeRénov’. Ce dispositif a en effet été reconduit pour aller dans le sens de l’amélioration de la performance énergétique des logements français.

Mais alors quel modèle faut-il privilégier afin de respecter davantage les normes environnementales ?

Premièrement, l’installation d’une chaudière à condensation est idéale pour éviter les pertes d’énergie et augmenter vos rendements, c’est-à-dire le rapport entre énergie produite et énergie consommée.

Les chaudières gaz sont également plus respectueuses de l’environnement que les chaudières au fioul ou au charbon. On les retrouve davantage en ville cependant.

Enfin, une solution alternative aux radiateurs classiques est l’installation d’un plancher chauffant, qui permet une diffusion homogène de la chaleur, même à basse température.

Entretien de chaudières à Divonnes-les-bains

La SARL Bournonville propose également des contrats d’entretien annuel ainsi que le dépannage de chaudières à Divonnes-les-bains et dans les autres communes du Pays de Gex. Nous vous garantissons ainsi une installation conforme aux obligations légales ainsi qu’une performance optimale tout le long de l’année. En effet, pour rappel, il est obligatoire de faire réviser sa chaudière au moins une fois par an.

Un bon entretien est en effet essentiel pour éviter :

  • les pannes et problèmes de sécurité
  • une consommation excessive de votre appareil
  • des rejets excessifs de monoxyde de carbone (CO)
  • un besoin de changement d’appareil prématuré

L’entretien d’une chaudière va comprendre le nettoyage des différentes pièces (brûleur, échangeur à plaques…), la vérification du taux de CO rejeté, du fonctionnement du système de sécurité, de l’étanchéité globale de l’installation, de la température de l’eau etc.

Retrouvez un large choix de modèles de chaudières fabriquées en France et reconnues pour leur performance énergétique chez la SARL Bournonville. 

Nous confier l’installation et l’entretien de votre chaudière, c’est la garantie d’un confort maximal au quotidien.